appleTout ce que la CPAM peut faire pour vous.

                                            
                                                                                            © Igor Yaruta - Fotolia.com

L'Assurance maladie, c’est les remboursements, la Carte vitale mais pas seulement ! La CPAM vous permet de gérer votre compte en ligne, de bénéficier de conseils ou encore d’améliorer votre hygiène de vie. Explications.

La CPAM s’est modernisée. Depuis la feuille de soin orange sombre, l’Assurance maladie a fait du chemin, et maintenant utilise à plein les possibilités de l’Internet.

Je me renseigne en ligne

Direction le site Ameli.fr pour avoir accès à votre compte. Il permet de connaître l’état de vos remboursements, de déclarer la perte de votre carte Vitale mais aussi de poser des questions.
Comment s’inscrire ? Munissez-vous de votre numéro de Sécurité sociale. Il vous permettra de disposer d’un accès à votre compte. Il faudra renseigner vos nom et prénoms, date de naissance et code postal. La réception du code d’accès se fait dans les dix jours.
Pour vous aider, La CPAM a développé une présentation en ligne : http://goo.gl/EOX5T

LA BONNE IDEE Le site Ameli Direct vous permet de trouver un établissement, d’en connaître les spécialités et de disposer de ses coordonnées. Un système qui fonctionne également pour les médecins.

Je me soigne, je fais de la prévention

Vous avez ouvert un compte sur Ameli.fr ? Il vous permet de renseigner votre profil pour bénéficier de conseils de prévention. Selon que vous attendez un enfant, que vous avez des enfants, que vous êtes senior, le portail vous accompagnera avec des conseils relatifs à la grossesse, les dents (campagne M’T dents) ou encore les risques cardio-vasculaires.

A NOTER Vous venez de déménager ? Il faudra choisir un nouveau médecin traitant. Sans qu’il y ait de contrainte géographique, mieux vaut le choisir près de son domicile pour faciliter le parcours de santé. Direction le portail de Ameli pour télécharger le formulaire

Sophia le service pour accompagner les maladies de longue durée…

Depuis mars 2013, Ameli a déployé à toute la France un nouveau service dénommé Sophia à destination des personnes atteintes de maladie de longue durée ou chroniques.
Ce portail (http://ameli-sophia.fr/) réunit près de 300 000 personnes qui peuvent ainsi bénéficier d’un suivi et de conseils. Sans remplacer le médecin traitant, cette communauté en ligne offre un support moral. Vous pouvez, par exemple, contacter un expert Sophia qui vous aidera à mettre en pratique les prescriptions de votre médecin traitant ou vous éclairera sur une incompatibilité de traitement. Plus d’information au 08 11 709 709, 6 centimes d’euros la minute plus le prix appel.


EN SAVOIR PLUS