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FAQ | Comment protéger vos salariés expatriés ou en déplacement ?

Comment protéger vos salariés expatriés ou en déplacement ?

Pas question de prendre le moindre risque pour votre salarié détaché ou expatrié à l’étranger, et ce, même si la France a conclu des accords avec le pays en question. Cela fait partie de la mission du dirigeant de le protéger et d’assurer son confort et sa sécurité financière.

Dans le cas d’un détachement, l’assurance déplacement professionnel à l’étranger couvre les frais suivants, dans le monde entier :

  • Frais de santé en cas de maladie ou d’hospitalisation.
  • Rapatriement médical en France.
  • Assistance juridique.

Signalons que les montants d’indemnisation en matière de santé et d’assistance notamment sont particulièrement élevés dans le cadre des assurances déplacements professionnels à l’étranger. De plus, le salarié détaché a l’opportunité d’adapter sa formule en fonction de son statut, de sa situation familiale et de ses besoins.

Bien sûr, certaines cartes bancaires renferment souvent des garanties d’assistance. Mais le salarié doit avoir utilisé sa carte comme moyen de paiement des billets d’avion, par exemple, ce qui est rarement le cas quand il s’agit d’un déplacement professionnel. En outre, ces garanties n’excèdent généralement pas 3 mois.

Dans le cas d’une expatriation, la souscription d’une assurance complémentaire est tout simplement essentielle. Parce que le séjour est forcément de longue durée. Et parce que c’est toute la famille du salarié qui est concernée.

Ce type d’assurance expatriation couvre notamment :

  • Les frais médicaux, pour l’ensemble de la famille.
  • Le décès, l’invalidité, les accidents de la vie privée.
  • L’assistance-rapatriement.

Souvent, ces assurances proposent des services pratiques : ligne dédiée 24h24, 7j/7, tiers-payant hospitalier mondial, remboursement en 48h… Et une fois encore, les formules proposées sont entièrement sur mesure.

Oui, quand on vit à l’étranger, on a besoin de se sentir accompagné et soutenu, surtout en cas de coup dur. Ce type d’assurance remplit parfaitement ce double rôle et contribue à l’épanouissement et à la productivité du collaborateur détaché ou expatrié.

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