La première aide est fiscale et est accessible à tous : vous accédez à une réduction d’impôt dans la limite de 50% de votre abonnement de téléassistance pour une dépense maximale de 12 000 euros, soit un avantage fiscal annuel de 6 000€.
Cependant, vous pouvez solliciter d’autres aides, en fonction de votre situation personnelle, auprès de ces organismes :
-
Votre caisse de retraite : le montant de l’aide varie alors en fonction de vos revenus.
- Votre mutuelle ou complémentaire santé : votre contrat prévoit peut-être une aide en matière de téléassistance. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre organisme assureur.
- Votre Conseil Général si vous êtes éligible à l’Allocation Personnalisée d’Autonomie (APA) : cette aide est accordée aux personnes âgées de 60 ans et plus en perte d’autonomie. Le montant de la contribution est calculé en fonction de vos revenus et de votre degré de perte d’autonomie.
- La Maison Départementale des Personnes Handicapées : accordée aux personnes âgées de 20 à 60 ans en situation de handicap, cette aide est attribuée en fonction de la situation globale de la personne.
Découvrez Mamy Box par Mes Solutions Mercer, le bijou connecté symbole de la téléassistance senior nouvelle génération, l’allié sérénité pour vous, vos parents ou vos grands-parents. Une offre exclusive et très compétitive sur le marché, proposée en collaboration avec Assystel, l’un des leaders de la téléassistance en France.
Je me renseigne