Retraite
L’épargne retraite entreprise avec le PER Pacte permettant de créer un complément de retraite dans un cadre fiscal attractif
Connaissant la situation actuelle en France, la difficulté d'épargne des ménages, le recul de l'âge de départ, tout cela crée une incertitude sur l'avenir pour vos collaborateurs.
Pour l'entreprise, la difficulté de motiver et fidéliser les salariés rajoute une préocupation supplémentaire au quotidien des dirigeants.
La mise en place de dispositifs de retraite avantageux pour vos salariés et pour votre entreprise peut être le point de convergence des attentes de chacun.
Depuis l’adoption de la Loi Pacte, le nouveau Plan d’Epargne Retraite Obligatoire (PERO), est destiné à remplacer les régimes de retraite supplémentaires à cotisations définies (régime dit de l'article 83)
Le PER Obligatoire est un dispositif d’épargne retraite que vous ouvrez à vos salariés, et qu’ils peuvent alimenter par :
- des versements volontaires ponctuels ou réguliers (déductibles ou non de l’impôt sur le revenu),
- des versements d'épargne salariale : participation/intéressement sous conditions et droits CET/jours de repos non pris (il ne peut pas y avoir d’abondement dans le PER Obligatoire),
- des versements obligatoires (part employeur et/ou part salariale).