Que faire en cas de perte de votre carte Vitale ?
Si vous avez égaré votre carte Vitale ou si elle ne fonctionne plus, prévenez votre caisse d'Assurance Maladie dans les plus brefs délais.
Comment ?
- par internet : connectez-vous sur votre compte AMELI, rubrique « Mes démarches/ Signaler la perte ou le vol de ma carte Vitale»,
- par téléphone : appelez le 36 46 (0,06 €/min + prix appel),
- par courrier : adressez une déclaration sur l’honneur à votre caisse d'Assurance Maladie.
En cas de dysfonctionnement de votre carte Vitale, pensez à la joindre votre courrier.
Votre caisse d'Assurance Maladie fera ensuite opposition à votre carte Vitale et vous adressera l'imprimé « Ma nouvelle carte Vitale » qui vous permettra d’en réclamer une nouvelle.
Pour cela :
- vérifiez les informations indiquées et signez l'imprimé. En cas d'erreur ou d'information incomplète, contactez vite votre caisse d'Assurance Maladie,
- collez votre photo d'identité,
- joignez la photocopie d'une carte d’identité ou passeport avec photo,
- renvoyez l’ensemble de ces documents dans l'enveloppe retour. Pensez à l’affranchir.
Votre nouvelle carte Vitale vous sera adressée sous 3 semaines environ, accompagnée d'une copie papier répertoriant les informations contenues dans votre « sésame santé ».. Vérifiez ces informations et en cas d'erreur, contactez rapidement votre caisse d'Assurance Maladie.
Découvrez les Complémentaires Santé par mes solutions Mercer, des formules complètes, compétitives et sur mesure.