Faut-il souscrire une surcomplémentaire santé pour pallier les baisses de remboursements des contrats collectifs ?
La généralisation de la mutuelle collective dans le cadre de l’ANI a permis d’étendre la couverture santé à l’ensemble des salariés.
Oui mais…
a mise du nouveau contrat responsable a naturellement conduit à une baisse des remboursements chez les salariés déjà assurés dans le cadre de leur entreprise.
Résultat : certains continuent de souscrire leur ancienne complémentaire santé individuelle. Dans ce cas, cette assurance fait office d’une sorte de « surcomplémentaire » et permet de palier en partie la baisse de remboursements des soins.
Pour les salariés ayant résilié leur contrat individuel ou ne disposant pas encore de mutuelle à titre personnel, la solution peut résider dans la souscription d’une vraie surcomplémentaire santé. D’autant plus que la demande croissante depuis quelques mois a engendré une forte concurrence entre assureurs, rendant ces contrats « haut de gamme » particulièrement attractifs.
Il est donc opportun d’opter pour la solution surcomplémentaire afin de disposer d’une couverture santé globale « au top » et d’un niveau de remboursements incomparables. À condition de comparer, comme toujours, car tous les contrats ne se valent pas….
Votre entreprise n’est pas encore équipée d’un contrat répondant aux exigences de l’ANI ? Découvrez Solution Entreprise Santé par Mes Solutions Mercer et profitez d’une couverture optimale, au-delà du panier minimum de soins.
Et si, à titre personnel, vous désirez être encore mieux couvert sur certains postes, intéressez-vous de près à l’une des surcomplémentaires les plus complètes et compétitives du marché : Solution Renfort.