Quelle couverture pour les proches de vos salariés en matière de mutuelle santé collective ?
Le contrat de mutuelle collective peut profiter aux salariés, mais aussi à ses ayants droit.
C’est au dirigeant de décider, mais le choix d’une protection santé collective étendue à l’ensemble de la famille est fortement conseillé : l’avantage social accordé au salarié n’en est que décuplé. La mutuelle collective devient alors un outil de motivation et de fidélisation à part entière. Alors, même si le coût d’une assurance profitant à toute la famille est plus élevé, le retour en terme de productivité vaut largement l’investissement.
Le chef d’entreprise a pour obligation de choisir un seul et même système de cotisation pour l’ensemble de ses salariés.
Deux solutions s’offrent à lui :
- Une cotisation par famille.
- Différents niveaux de cotisations par adulte, par enfant, par personne seule, par famille, en se basant sur la situation de chaque salarié : célibataire, marié, avec ou sans enfants…
Il est recommandé au chef d’entreprise d’inclure dans sa formule les ayants droit les plus communs, c’est-à-dire ceux appartenant à la cellule familiale. Toutefois, si un ayant droit bénéficie déjà d’une complémentaire santé dans sa propre entreprise, il y aura « dispense d’affiliation » car risque de doublon d’assurance.
Solution Entreprise par Mes Solutions Mercer, la complémentaire santé collective à la pointe du marché et offrez à vos salariés et à leur famille une couverture optimale. Au meilleur prix.