Minimale ou étoffée : quelle complémentaire santé choisir pour votre entreprise ?

La généralisation de la complémentaire santé au 1er janvier 2016 laisse le choix de la solution au dirigeant. C’est une option stratégique pour l’entreprise et une décision majeure en matière de politique sociale.

Vous avez deux possibilités :

  • Le panier de soins minimum: permet de se mettre en conformité avec la loi et de bénéficier d’avantages sociaux et fiscaux. L’employeur fait le minimum pour ses salariés et privilégie la sécurité et les économies.
  • La couverture élargie: propose des garanties et des remboursements plus élevés. L’employeur dispose en outre d’un large choix d’options supplémentaires pour mettre en place des couvertures sur mesure en fonction des besoins spécifiques de ses salariés.

Cette deuxième option est recommandée. Elle permet en effet d’offrir à ses salariés une couverture plus solide, plus étendue. Et de recueillir ainsi les fruits en matière de motivation, de performances et de fidélisation de ses équipes.

Découvrez les complémentaires santé collectives de Mes Solutions Mercer.

 

Infos en Vidéo

Qu'est-ce qu'une mutuelle santé à 100%

Pour vous aider dans le choix d'une mutuelle santé, Mes Solutions Mercer vous explique qu'est-ce qu'une mutuelle à 100%. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, une mutuelle remboursant vos frais de santé à 100% ne signifie pas un remboursement intégral. En effet, ces mutuelles ne prennent pas en charge les dépassements d'honoraires. Cette vidéo présente des exemples concrets afin d'y voir plus clair dans les modalités de remboursement des mutuelles à 100%.

image description

Vous n’avez pas trouvé votre question ?

N’hésitez pas à nous la poser à l’aide du formulaire de contact.

Mercer